0%
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

ORCT 2020

Le formulaire de suivi des chevaux primés dans le cadre du contrat d’élevage « Maintien de la biodiversité » et d’alimentation de l’ « Observatoire des races et des acteurs ». Ce document a été établi pour répondre à deux objectifs précis :

 

  • Favoriser la naissance, l’élevage et l’utilisation des poulains Boulonnais et Trait du Nord grâce à un dispositif d’encouragements institué dans les Hauts-de-France au moyen du contrat d’élevage « Maintien de la biodiversité ». Ce dispositif est ouvert à tout naisseur ou éleveur, situé sur le territoire des Hauts de France, et adhérent au Syndicat Hippique Boulonnais ou Syndicat d’Elevage du Cheval Trait du Nord, sous réserve du respect des critères détaillés dans le cahier des charges. Ce contrat vise à accroître le nombre de naissances de chaque race et à favoriser la production de chevaux aptes à l’utilisation en encourageant les éleveurs à débourrer et mieux préparer leurs chevaux.

 

  • Alimenter en données l’« Observatoire régional des races et des acteurs* » et mesurer l’impact du contrat d’élevage. Cet outil de pilotage a un réel objectif d’évaluation du plan de sauvegarde des deux races et de compréhension de leur filière. Les données tirées des formulaires seront utilisées exclusivement à titre anonyme, ces derniers ne seront pas divulgués en l’état. Le formulaire est divisé en diverses parties adaptées aux différents profils de personnes travaillant avec des chevaux Boulonnais et/ou Trait du Nord, selon leurs activités.
Bienvenue sur le questionnaire de l'Observatoire Régional des Races Territoriales
Il y a 42 questions dans ce questionnaire.